Documentation

Plaquette « La Nouvelle France Industrielle » / septembre 2013

couv2Au terme d’un an de travail conduit au sein du Conseil national de l’industrie (CNI), le Gouvernement a engagé une réflexion stratégique destinée à déterminer les priorités de politique industrielle de la France.

Présentées le 12 septembre à l’Elysée par François Hollande, ces priorités sont le résultat d’une analyse approfondie des marchés mondiaux en croissance et d’un examen précis de la place de la France dans la mondialisation pour chacun de ces marchés. Elles prennent la forme de 34 plans de reconquête. Télécharger la plaquette « La Nouvelle France Industrielle »

Plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois / octobre 2013

couv3L’objectif du plan national d’action est de conforter l’activité des entreprises de transformation de la filière. Il s’articule autour de quatre axes stratégiques : l’affirmation d’une nouvelle dynamique de filière ; la prise en compte des enjeux de financement pour développer une offre compétitive ; la mobilisation de leviers immédiats et structurant ; les mesures à étudier en comité stratégique de filière (CSF) pour lever les autres obstacles au développement d’une offre compétitive. Au total ce sont 15 mesures et des thèmes de travail, abordés au sein du futur CSF « Industries du bois », qui devraient permettent de faire de la forêt et de la filière bois un atout économique pour la France dans le cadre d’une gestion forestière durable.

Télécharger le Plan national d’action